Oracles

December 8, 2012 by hermonhennin1127   comments (0)

cliquez ici, venez découvrir, cosmospace, horoscope

Compatibilité amoureuse et signes astrologiques

Les 12 signes astrologiques sont redistribués dans 4 grands ensembles qui concordent chacune à un élément :

  • Eau : Cancer, Scorpion, Poissons
  • Terre : Taureau, Vièrge, Capricorne
  • Feu : Bélier, Lion, Sagittaire
  • Air : Gémeaux, Balance, Verseau

Les éléments s’harmonisent mutuellement, se font face ou s’associent. Par exemple, la Terre a besoin de l’Eau, de ce fait les signes de Terre se combinent parfaitement avec les signes de l’eau. A l’opposé, l’air déshydrate la Terre, et c’est la raison pourquoi les signes de Terre et les signes d’Air ont généralement du mal à s’entendre.

Il peut malgré tout y avoir des exceptions à ces normes. On peut relever que les signes doubles (Poisson-Poisson par exemple) sont habituellement trop identiques pour être parfaitement compatibles ensemble.>cosmospace, cliquez ici, venez découvrir

Qu’est ce qu’un horoscope ?

L’horoscope est un art très avancé et très spécifique de l’astrologie. Les 1ers horoscopes ont vu le jour dans la zone méditerranéenne vers la fin de l’age hellénistique. Mais, ce sont bien les astrologues grecs qui ont été les 1ers à créer des horoscopes.

L’hypothèse principale est que l’horoscope peut être appliqué pour deviner le passé, le présent, et l’avenir. Le principal élément qui distingue l’horoscope des diverses aspects d’astrologie est l’utilisation de l’ascendant.

L’astrologie égyptienne

Prévoir les moments auquels le Nil allait être en crue était d’une importance très importante pour les égyptiens de l’antiquité. Ils avaient remarqué que les grandes crues prenaient leur commencement au moment l’astre de Syrius apparaissait à l’Est de l’horizon en même temps que l’astre solaire. Le débordement du Nil entrainant une sur-abondance d’eau dans les fleuves voisins entrainait une meilleure fertilisation de la terre. C’est la raison pour laquelle toute l’astrologie égyptienne est centrée sure l’agriculture, la flore et le rythme des saisons.

La seule étoile qui ait véritablement captivée le peuple égyptiens était l’astre solaire, surtout à cause de son cycle régulier.

Bien que leur savoir en astronomie ainsi que leur habiletéésotérique et artistique soient très étendus, les Egyptiens étaient derrière les Mésopotamiens au niveau de savoir.