Enlèvement d'épave de voiture en idf

December 25, 2012 by anibal ruiz   comments (0)

enlevement epaves 92, enlevement epaves idf, enlevement epave gratuit 94,

Mon automobile est devenue complètement inutilisable ! - N'hésitez pas à nous la confier :

Sur le territoire, il existe 1,7 million de véhicules roulants qui sont HS par an. Le cout pour la nature est critique car nous parlons ici de presque de 2 Millions et demi de tonnes de dêchets ferreux en plus.. annuellement ! Une auto hors d'état de rouler représente encore une menace pour notre environnement. S'ils ne sont pas traité, ces autos sont considérés comme des « détritus extrèmement nocifs ». Laisser son ancienne automobile dans dans un entrepot non reconnu, c'est faire prendre le risque d'une grave pollution du sol et des nappes phréatiques. Quelles sont les démarches pour éviter ces risques inutiles ?

Nous ne nous rendons pas compte de l'affection qui nous attache à nos voitures, de par sa valeur pécuniaire mais également sentimentale, après de nombreuses années passées ensemble. Pourtant lorsque notre automobile refuse de continuer à marcher il est indispensable de s'en débarrasser dans de bonnes conditions.

Centre de destruction conventionné et enlèvement d'epave.

Les sociétés conventionnés ont une division de stockage bien définie Les produits nocifs des anciennes voitures, sont mis à part des éléments en métal triables. Il est impératif que ces centres préservent correctement les sols afin d'éviter toute infiltration de matières polluantes. Une attention particulière devra obligatoirement être portée au recyclage des éléments et autres liquides au pouvoir fortement contaminant.

Depanexpress - enlevement epave ile de france - Répond parfaitement à ces charactéristiques

Les entreprises d'enlevement d'épaves conventionnées peuvent se reconnaitre grâce à leur numéro professionnel délivré en prefecture. Si vous voulez obtenir plus d'infos sur ces sociétés le meilleur remède consiste à contacter la préfecture.. Le volume de casses est conséquent car il en existe plus de 1600 dans l'hexagone.

C'est gratuit bien que l'unique condition soit que le véhicule soit entier, ce qui veut dire non dépourvu des parties essentielles, notamment le moteur, son pot catalytique et n'ayant pas de déchets ou de matériel non certifiés conforme au véhicule.

Et si le véhicule est hors d'usage et ne peut plus rouler ?

Il vous faut contacter un dépanneur qui déplace votre ancienne auto jusqu'à la casse. N'hésitez pas à nous contacter ! Chez depanexpress - enlevement epave gratuit idf - En tant que professionnels nous nous déplaçons rapidement !

Existe t'il un service non payant de remorque d'epave ?

Evidemment si vous amenez votre auto par vos propres moyens à la casse, cela ne vous coutera rien. Bien entendu le le transport d'un véhicule ancien vous sera facturé lourdement si la distance est grande. Certaines autos récentes, même en mauvais état, peuvent être intéréssantes à acheter par le ferrailleur.

Quels sont les documents qu'il vous faudra présenter ?

Vous devez etre capable de fournir la carte grise du véhicule.

Il est également possible qu'un certificat de session soit exigé.
Si la carte grise n'est pas chez vous et a été égarée, l'enlèvement est encore possible.

Si vous n'êtes plus en possession de la carte grise, montrez les documents suivants :

carte de perte de prefecture.
fiche d'immobilisation gendarmerie .
fiche d'identification de la préfecture avec leur tampon .

Le propriétaire du véhicule est obligé de se trouver sur place lors de l'enlèvement de l'épave.

Les papiers suivants vous devront etre remis par la société de remorquage :

Le document de session.

Essentiel, car il est le garant qu'aucune responsabilité ne peut être établie avec vous après avoir céder l'épave.